Sélection de bières de l’été: vive les beaux jours !

Vive l'été !

L’été est arrivé et les beaux jours avec. Chez MaBièreBox, c’est l’un de nos moments préférés de l’année. Que de belles soirées passées à partager de nouvelles bières artisanales françaises ! Pour vous faire plaisir, nous sommes allés dénicher trois belles trouvailles : une American Pale Ale, une ambrée et une triple.

Avec Raoul, la brasserie les Deux Amants nous propose un univers humoristique qui donne le sourire. Pour la légende, Raoul est le nom d’un garçon qui cherchait à séduire Mathilde (le nom d’une autre bière de la brasserie) avant de voir son cœur lâcher au sommet d’une falaise… Une légende à retrouver sur le site de la brasserie qui donne le ton !

Place à la Ninkasi Ambrée pour continuer. Là, c’est du côté de Lyon qu’il faut aller pour découvrir cette brasserie qui commence à être bien connue dans la région et même au-delà. Cette ambrée vous séduira pour accompagner un croque monsieur au jambon fumé et reblochon, la suggestion de notre biérologue Antoine Vidal.

Enfin direction la Marne pour goûter la triple de la brasserie Orgemont. A la tête de cette référence dans le monde de la bière artisanale depuis 2001, Jean-Bernard Guyot cultive sa différence. A Sommepy-Tahure, il a décidé de se rapprocher le plus possible d’une empreinte carbone neutre pour la production de ses bières. Une démarche saluée lors de la dernière COP21 en France où une de ses bières était distribuée.

Bonne dégustation,

L’équipe MaBièreBox