Comment brasser une bière ?
Faire sa bière maison, comment ça se passe ?
C’est extrêmement simple ! Notre kit contient tout le nécessaire pour vous initier et brasser votre première bière maison avec succès.
Quelle quantité de bière vais-je brasser grâce à ce kit ?
Ce coffret comprend suffisamment d’ingrédients et de matériel pour brasser 2 bouteilles de 75 cl de bière.
Est-ce que je dois prévoir des ingrédients ou du matériel en plus ?
Les seuls ingrédients que vous devrez fournir sont de l’eau et un peu de sucre blanc ! Et côté matériel, il faudra vous munir en plus de deux bouteilles en verre brun de 75cl. Et puis bien sûr, disposer d'une grande casserole ou marmite de 4 litres et d'une grande cuillère.
Quelle est la taille du coffret kit de brassage ?
Le Kit pour brasser sa bière a une envergure de 30x15x12cm. La bière durant la fermentation sera répartie dans 2 bouteilles de 75cl de votre choix qui devront être stockées à 20°.
Quel type de bière vais-je brasser ?
Cette bière à faire soi-même est une Pale Ale single malt single hop, au taux d’alcool très faible, qui offre des arômes fruités d'agrumes et quelques notes plus herbacées. Très accessible, elle met toujours tout le monde d'accord et redonne du panache aux bières de table !
Combien de temps mon kit est-il utilisable ?
Les ingrédients de votre kit ont été soigneusement emballés pour garantir une conservation optimale. Ce coffret n’a pas de date d’expiration, mais l’idéal est de l’utiliser sous 3 mois afin de ne pas altérer les propriétés aromatiques du houblon.