Comment brasser une bière ?
Faire sa bière maison, comment ça se passe ?
C’est extrêmement simple ! Notre kit contient tout le nécessaire pour vous initier et brasser votre première bière maison avec succès.
Quelle quantité de bière vais-je brasser grâce à ce kit ?
Ce coffret comprend suffisamment d’ingrédients et de matériel pour brasser 2 bouteilles de 75 cl de bière.
Est-ce que je dois prévoir des ingrédients ou du matériel en plus ?
Les seuls ingrédients que vous devrez fournir sont de l’eau et un peu de sucre blanc ! Et côté matériel, il faudra vous munir en plus de deux bouteilles en verre brun de 75cl. Et puis bien sûr, disposer d'une grande casserole ou marmite de 4 litres et d'une grande cuillère.
Quelle est la taille du coffret kit de brassage ?
Notre kit est conçu pour être facilement stocké et utilisé dans toutes les cuisines possibles, même les plus petites ! Envisagez un poil plus grand que le volume de 3 bouteilles de 75 cl. Ce coffret est dimensionné pour vous permettre de brasser 1,5 litres de bière, donc pas d’énormes bonbonnes de fermentation ici !
Quel type de bière vais-je brasser ?
La recette proposée dans ce kit est celle d’une bière blonde légère en alcool (environ 4,2°) qui va porter sur les notes de pêche, poire vanille et fruits exotiques du houblon Ariana. Une Pale ale simple et efficace, universellement adorée !
Combien de temps mon kit est-il utilisable ?
Les ingrédients de votre kit ont été soigneusement emballés pour garantir une conservation optimale. Ce coffret n’a pas de date d’expiration, mais l’idéal est de l’utiliser sous 3 mois afin de ne pas altérer les propriétés aromatiques du houblon.