Guide de dégustation de la box de Juillet 2016

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Dordogne Valley
- Brasserie Corrézienne (France)

"Bière issue de l’un des plus beaux villages de France"
  • Blonde
  • Style: Double/imperial Ipa
  • Abv: 8.5% vol
  • Verre: Pied Plat
  • Température idéale: entre 8 et 10°C
Avis de l'expert·e :
Une puissante odeur de fruits exotiques accueille le nez de ses effluves. Boris aime le houblon et nous le fait savoir! En bouche, des saveurs de pamplemousse nous submergent avant de laisser la place à une magnifique amertume. La finale est longue et savoureuse. Une Double IPA artisanale de toute beauté !
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

L'universelle
- La Pleine Lune (France)

  • Blonde
  • Style: Bitter / Blonde
  • Abv: 5.0% vol
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Love and Flowers
- Mélusine (France)

  • Blanche
  • Abv: 4.2% vol
Avis de l'expert·e :
Située en Vendée, la brasserie Mélusine tire son nom d’une fée, qui selon la légende, veillerait sur la forêt et les sources du pays vendéen. Cette brasserie rend donc hommage à l’eau, élément indispensable pour la fabrication de la bière. Elle produit aujourd’hui une dizaine de bières. Parmi elles, la Love and Flowers dont le nom renvoie à un élément de sa composition : les pétales de fleurs.
La Love and Flowers est une blanche aromatisée. Sa couleur est légèrement trouble et ce, grâce à l’ajout de blé. En portant le verre à votre nez, vous découvrirez des notes de rose et de houblon. En bouche, on retrouve là-aussi les arômes de rose mais plutôt en fin de dégustation. C’est une bière rafraichissante qui saura vous séduire.

Accords mets et bière : Une viande blanche
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?