Guide de dégustation de la box de Juillet 2015

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Page 24 IPA
- Brasserie Saint Germain (France)

  • Style: India Pale Ale
  • Abv: 4.9% vol
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Caenette
- La Lie (France, Normandie)

  • Blanche
  • Abv: 4.5% vol

Avis de l'expert·e

Si le cidre et le Calvados font la renommée de la Normandie depuis toujours, la bière se fait peu à peu une place de choix. La brasserie La Lie, créée par François et Erika Vassout en 2009, participe à ce développement et propose aujourd’hui cinq références aux noms tous plus originaux les uns que les autres.
Sous une mousse à la persistance éphémère, perce une bière à la couleur dorée. Au premier nez, des notes de foin et de levure montent puis le citron, la coriandre et le froment prennent le dessus. En bouche, le citron se mêle aux levures typiques de la blanche qui s’imposent pour offrir une bière de caractère à la longueur en bouche intéressante.

Accords mets et bière : Une salade de pâtes aux tomates, thon et saumon fumé
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

La Blonde d'Esquelbecq
- Brasserie Thiriez (France)

Best Seller de la célèbre brasserie Thiriez
  • Blonde
  • Style: Belgian Pale Ale / Blonde
  • Abv: 6.0% vol
  • Verre: Tulipe

Avis de l'expert·e

Fin et délicat, son nez s’ouvre à qui sait l’attendre. Le malt légèrement grillé nous révèle des notes de noisette et de pain. Le houblon est de la partie aussi, assez secret pour l’instant. On note une belle délicatesse en bouche avec un équilibre malt/houblon, le premier finement grillé et le second tout en agrumes. Le corps est généreux pour ce degré d’alcool, l’amertume ne prend pas le dessus lors de la finale et le malt imprègne assurément le palais pendant longtemps !
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?