Guide de dégustation de la box de Juin 2014

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Ambrée du Hameau
- La Lie (France, Normandie)

  • Ambrée
  • Abv: 6.0% vol
  • Biologique

Avis de l'expert·e

La Brasserie La Lie c’est avant tout l’histoire de François Vassout, passé par les bancs de Sciences Po, et de sa femme Erika. Amoureux de la bière, François décide en 2009 de se lancer dans la fabrication du précieux breuvage, d’abord dans les Yvelines, puis deux ans plus tard, dans le Calvados. Aujourd’hui, dans le village de St Rémy sur Orne, François et Erika brassent quatre bières, toutes certifiées bio.
Cette bière ambrée présente une mousse blanche peu persistante. Au nez, vous retrouvez des notes de miel mais aussi d’orge. En bouche, c’est un produit joliment acidulé avec, là-encore, des arômes de miel qui ressortent. Une bière désaltérante et gourmande.

Accords mets et bière : Un hachis parmentier
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Saint Glinglin
- Artésienne (France, Hauts-de-France)

  • Blonde
  • Abv: 6.0% vol

Avis de l'expert·e

C’est en 2007 que Thomas Pierre a lancé la Brasserie Artésienne dans le Pas-de-Calais. Attiré depuis toujours par l’univers brassicole, Thomas a commencé à brasser avant même son diplôme d’ingénieur agronome en poche. D’abord avec deux amis au cours de ses études puis à Auchy-les-Mines où il brasse désormais depuis sept ans.
Cette bière dorée à la mousse blanche et compacte se distingue par son efferves- cence prononcée et ses fines bulles. Au nez, on re- trouve des odeurs de céréales, notamment d’orge et de maïs. En bouche, la qualité de l’orge fait ressortir un goût fumé et boisé. Par rétro-olfaction, on retrouve même un côté feuille morte.

Accords mets et bière : Une tarte salée comme une flamiche aux poireaux par exemple.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Commun'Ale
- L’Agrivoise (France)

  • Blonde
  • Abv: 5.0% vol

Avis de l'expert·e

Une bière ardéchoise ce mois-ci avec la Commun’Ale, brassée par Baptistine et Xavier à Saint-Agrève. Ouverte depuis six ans, la micro-brasserie L’Agrivoise propose aujourd’hui une dizaine de bières différentes. Le nom de cette blonde est un clin d’œil à son style : American Pale Ale.
La Commun’Ale est une bière aux accents cuivrés. Le houblon américain «cascade» fin et fruité révèle des notes d’orange ainsi que des effluves de malt de seigle utilisé ici en plus de l’orge pour le brassage. C’est une bière moelleuse aux arômes longs en bouche. L’amertume est moyenne et laisse apparaitre poliment une pointe d’acidité grâce au seigle.

Accords mets et bière : Une tortilla aux poivrons.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?