Guide de dégustation de la box de Mai 2018

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Envol 3.0
- La Débauche (France)

  • Style: India Pale Ale
  • Abv: 5.0% vol

Avis de l'expert·e

Encore une étiquette réussie pour la brasserie La Débauche qui s’est fait une spécialité de proposer des réalisations d’artistes issus de milieux différents. Cette Envol 3.0 est la première bière brassée dans le nouvel outil de production de la brasserie qui a déménagé début 2018 dans de nouveaux locaux à Angoulême.Cette Envol 3.0 est dotée d’une mousse crémeuse, à la tenue superbe. Au nez, on est bien en face d’une IPA, avec des notes de pamplemousse, de fraise, de pêche, d’abricot et de fruit de la passion. En bouche, la texture est à la fois langoureuse et incisive. C’est amer, sucré et acidulé. Une IPA de caractère, végétale et fruitée, à l’amertume astringente révélant jusqu’à une note poivrée.
Accords mets et bière : du poulet grillé et une ratatouille
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Berliner Weisse
- Gasconha (France)

  • Blonde

Avis de l'expert·e

Le style Berliner Weisse est né en Allemagne où il était très populaire dans le nord du pays. Il s’agit d’une bière de fermentation haute, légère en alcool, qui se caractérise par son acidité. La brasserie Gasconha s’est associée avec Andy Allen, ex-brasseur du Frog and Rosbif à Bordeaux, pour délivrer ce trésor parfait pour les beaux jours.Cette bière est blonde avec des reflets feutrés, opalins. Elle possède un style affirmé sur le côté acidulé et aigre, car des bactéries lactobacillus sont volontairement intégrées à la recette. Cela se traduit par une acidité franche. Le nez oscille entre cidre et citron. Une fois en bouche, l’impression d’une acidité de yaourt aux fruits jaunes se mêle à des notes de fleurs type violette. 
Accords mets et bière : un cheesecake chocolat blanc et spéculoos
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Alaia blonde
- La Séquère (France, Nouvelle-Aquitaine)

  • Blonde
  • Abv: 3.8% vol

Avis de l'expert·e

Pour ceux qui ont « la séquère » (avoir soif en gascon), rien de tel que cette Alaia brassée par deux frères qui ont longtemps tenu un bar à Dax, dans les Landes. Depuis 2010, Gilles et Stéphane Bourdillas brassaient en plus de leur activité. Et puis en 2015, ils ont revendu leur bar et ont décidé de se consacrer à plein temps à leur passion.Visuellement, cette blonde n’est pas sans rappeler le sable baigné par les rayons du soleil qu’évoque l’étiquette. Le nez est floral et fruité avec une touche de fruit du cajou ainsi que du raisin Muscat. En bouche, le côté céréale ainsi qu’une pointe de miel de fleurs se diluent dans un océan de désaltération. 
Accords mets et bière : à l’apéritif avec des olives et des anchois.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?