Guide de dégustation de la box de Avril 2018

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Lydéric Triple
- Brasserie Lilloise (France)

Triple corsée aux saveurs suaves
  • Blonde
  • Style: Tripel
  • Abv: 9.5% vol
  • Verre: Géant
  • Température idéale: 7°C
Avis de l'expert·e :
Portée sur les fruits jaunes, avec des arômes agréables de levures et d’épices douces, il nous tarde de découvrir son goût. L’attaque est assez douce et masque bien le fort degré d’alcool. Les saveurs se font gourmandes, entre la pêche juteuse, l’abricot et des touches plus florales. La finale nous amène une pointe de chaleur dans la gorge tout en étant suave. Attention, cette gourmandise est traître ;)
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

India Amber Ale
- L'Effet Papillon (France)

  • Ambrée
  • Abv: 6.8% vol
Avis de l'expert·e :
Depuis maintenant un peu plus d’un an, Mathilde Relet et Jocelyn Chazel, un jeune couple d’à peine 30 ans, développent une belle gamme du côté de Bordeaux. Dynamiques, ils n’hésitent pas à multiplier les événements pour faire connaître leurs bières artisanales. on est conquis.Cette bière présente une couleur ambrée pigmentée coquelicot. Au nez, son bouquet est fruité avec des notes de cognac, de sureau et d’épine de pin qui s’entremêlent avec le fruit de la passion et le pamplemousse. En bouche, l’amer- tume est franche et végétale avec une touche de houblon.
Accords mets et bière : une épaule d’agneau rôti dans son jus de cuisson aux 4 épices.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Chavagn’ blonde
- Chavagn’ (France, Nouvelle-Aquitaine)

  • Blonde
  • Abv: 5.9% vol
Avis de l'expert·e :
Installé pendant trois ans à Chavagnac, Renaud Stenek a rallié le village de Coly il y a un an en plein cœur du Périgord Noir. C’est là qu’il brasse désormais et développe sa gamme qui vient de recevoir deux médailles d’argent au salon de l’agriculture de Paris.Cette bière présente un beau blond caramélisé, avec des notes rousses. Au nez, pointent des fruits mûrs, la poire, l’orge malté ainsi que le caramel des pâtes de fruit. En bouche, l’amertume terreuse des légumes racines apparaît puis la pomme, le coing ainsi que le caramel.
Accords mets et bière : une crème aux œufs, un flan coco ou une andouillette frites.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?