Guide de dégustation de la box de Mars 2018

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Coffee Porter
- Gasconha (France)

  • Brune
Avis de l'expert·e :
Lassé de la vie parisienne, Vincent Soulas s’est lancé dans l’aventure brassicole en 2010. Quelques mois plus tard, cet ancien cadre a été rejoint par Nathanaël Rogier, un ancien responsable technique d’une propriété viticole. Depuis, les deux ne cessent de grandir et propose désormais une dizaine de références.
Une brune aux reflets rouges : les couleurs correspondent bien à une Porter. Au nez, des notes de cacao, de kirsch et de fruits noirs montent. Puis en bouche, la mûre fait son apparition. L’amertume est longue, elle nous balade sur des notes de chicorée et de cacao avec l’impression finale de croquer dans un grain de café.

Accords mets et bière : une pita au caviar d’aubergines, roquette et parmesan
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

La Petite Princesse
- Brasserie Thiriez (France)

"Bière en collaboration avec une brasserie du Texas"
  • Blonde
  • Style: Saison / Farmhouse Ale
  • Abv: 2.9% vol
  • Verre: Tulipe
  • Température idéale: Entre 5 et 6°C
Avis de l'expert·e :
Des arômes de fruits jaunes et de céréales s’acclimatent parfaitement à une levure belge racée au nez. Des pointes de zestes de citron s’ajoutent à cette première impression. En bouche, des saveurs florales prennent légèrement le dessus sur des notes céréalières. Ensuite, vient une légère amertume houblonnée et, par touches, fruitée. La finale, quant à elle, est sèche avec une longueur moyenne. Une Session Saison collaborative très réussie !
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Volga
- La Débauche (France)

Notée 89/100 sur RateBeer, la princesse des APA françaises !
  • Blonde
  • Style: American Pale Ale
  • Abv: 5.0% vol
  • Verre: Original
  • Température idéale: 6°C
Avis de l'expert·e :
Bien expressive dès le nez, elle nous régale de ses notes d’agrumes, d’ananas, de litchi. Quelques touches plus acidulées d’orange se détectent au deuxième nez. L’attaque en bouche s’avère assez souple, grâce à sa carbonatation légère, et nous emmène sur de doux parfums de malt et de pain. S’ensuivent des saveurs plus puissantes dues aux houblons : pamplemousse, litchi... L’ensemble est bien amère et donne une finale longue à cette bière.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?