Guide de dégustation de la box de Décembre 2017

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Page 24 Blonde
- Brasserie Saint Germain (France)

  • Blonde
  • Abv: 5.9% vol

Avis de l'expert·e

Commençons par une histoire, celle de Sainte Hildegarde von Bingen qui rédigea au XIIe siècle un traité sur la bière. Selon la légende, la page numéro 24, consacrée aux secrets de fabrication des bières, aurait disparu. En 2003, Hervé Descamps et les frères Bogaert décident à leur tour d’écrire leur propre page «24» et de nommer ainsi leurs différentes bières.

Cette Page 24 présente une robe blonde claire. Au nez, les houblons aromatiques font ressentir des odeurs de fruits et de céréales que l’on retrouve en bouche dans une amertume légère et mielleuse. Cette bière goûteuse et rafraichissante accompagnera très bien vos soirées en cette fin d’été.


Accords mets et bière : Des grillades au barbecue.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Wheat ale
- L'Effet Papillon (France)

  • Blonde
  • Abv: 5.1% vol

Avis de l'expert·e

Il y a un an naissait la brasserie Effet Papillon. Depuis Mathilde Relet et Jocelyn Chazel, un jeune couple d’à peine 30 ans, connaissent un succès certain du côté de Mérignac, en périphérie de Bordeaux. Des quatre bières qu’ils brassent, vous allez découvrir leur bière de blé.
un beau col blanc ceinture cette bière de couleur jaune-beige. Le nez est dirigé vers le citron voire la citronnelle. En bouche, on subit avec plaisir une déclinaison moelleuse qui va du citron combawa à la bergamote. L’amertume est nette et pénétrante.

Accords mets et bière : un couscous ou, par opposition, des sushis et des makis.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Brassin d’hiver
- Brasserie Thiriez (France)

  • Brune
  • Abv: 5.8% vol

Avis de l'expert·e

Voici une des brasseries artisanales les plus côtées dans le Nord : la brasserie Thiriez. Elle est installée à Esquelbecq, près de Dunkerque et de la frontière belge. C’est là que Daniel Thiriez, un ancien cadre de l’agroalimentaire, a tout envoyé bouler en 1996 pour se lancer dans la bière artisanale.
d’apparence brune, cette bière offre des reflets rouge vif surprenants. Son bouquet s’articule autour d’une base maltée, légèrement fumée où s’entremêlent le sarrasin et le caramel. En bouche, le café, le réglisse et le clou de girofle ressortent. L’amertume est nette avec une belle astringence.

Accords mets et bière : un dessert au chocolat
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?