Guide de dégustation de la box de Décembre 2013

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Bonnets Rouges
- Lancelot (France)

  • Abv: 5.5% vol

Avis de l'expert·e

Cette bière fait partie de la réussite de la brasserie artisanale Lancelot, emblème du renouveau brassicole français. La « Bonnets Rouges », symbole de révolution, est une bière fédératrice. Créée en 1998, elle résonne aujourd’hui avec l’actualité de cette fin d’année 2013. C’est une bière de « potes », de début de soirée et pas seulement à Quimper ou à Brest mais partout où les gens ont la joie d’échanger et de rire ensemble. Alors soyons fier de ces révolutionnaires bretons et délectons-nous de leur si séduisant breuvage !
La « Bonnets Rouges » est de couleur marron-rouge avec une fine et délicate mousse. Elle propose des senteurs de fruits séchés comme les dattes et les figues. En bouche, le goût de sureau prononcé n’est pas sans rappeler la fraise des bois. Elle offre une sensation très agréable.

Accords mets et bière : Un poisson mariné au sel, aux herbes et aux épices comme le « saumon gravelax »
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Cambrousse Blonde
- Gildard (France, Normandie)

  • Blonde
  • Abv: 5.7% vol

Avis de l'expert·e

Comme souvent, c’est une histoire de passionnée qui a donné naissance à cette Cambrousse. Initié par son grand-père, Gildard Launay a vite pris le virus et a concocté dans une grange aménagée cette pale ale, c’est-à-dire une bière d’influence anglaise à fermentation haute.
Cette pale ale aux reflets blond vénitien propose une belle mousse blanc cassé. Au nez, outre les effluves épicés, vous retrouvez le miel d’acacia mais aussi le kumquat, cet agrume en provenance d’Asie. En bouche, l’amertume est subtile et vous retrouvez aussi un goût banane et orge.

Accords mets et bière : Cordon bleu et coquillettes.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Angélus de Noël
- Lepers (France, Hauts-de-France)

  • Ambrée
  • Abv: 7.5% vol

Avis de l'expert·e

Difficile de ne pas vous faire goûter une bière de Noël à cette période de l’année. L’Angélus est une belle production de Charles Lepers, sixième de la lignée de cette famille de brasseurs plus que centenaire, installée depuis un peu plus d’un an à La Chapelle-d’Armentières.
Cette ambrée porte bien son nom avec une très belle couleur caramel que l’on retrouve au nez. On perçoit également des arômes légèrement herbacés rappelant des effluves de plans de tomates. En bouche, c’est épicé avec une dominante cannelle et une forte amertume persistante.

Accords mets et bière : Un Stollen de l’Est de la France ou un Panettone italien.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?