Guide de dégustation de la box de Janvier 2015

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Véliocasse
- Ferme Brasserie du Vexin (France)

  • Ambrée
  • Abv: 7.0% vol
Avis de l'expert·e :
La Véliocasse, du nom d’un peuple gaulois qui habitait le Vexin, vient d’être sacrée meilleure bière au miel du monde lors des World Beer Awards 2014. Une juste récompense pour cette brasserie qui s’applique depuis 2001 à proposer des produits de grande qualité. Bravo à eux !
Cette bière au miel, composée de cinq malts différents, offre des reflets cognac intenses. Sa mousse est peu présente mais révèle une texture liquoreuse. Au nez ressortent des malts odeur caramel, grillé, céréalier et boisé. La bouche est longue, laiteuse et explosive avec des saveurs allant du miel de châtaignier, au sureau en passant par l’orge et le cacao torréfié, l’orange confite et la vanille.

Accords mets et bière : Une crème aux oeufs.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

La Rouge Flamande
- Brasserie Thiriez (France)

  • Abv: 5.8% vol
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Silvanecte
- Saint Rieul (France, Hauts-de-France)

  • Style: Belgian Pale Ale / Blonde
  • Abv: 8.5% vol
Avis de l'expert·e :
La Silvanecte est une bière triple de la brasserie Saint Rieul, installée dans l’Oise depuis 1998. Si le nom de la brasserie renvoie à celui du premier évêque de Senlis, la Silvanecte porte quant à elle le nom d’une tribu gauloise de la région qui, outre le « maniement de l’épée », maîtrisait également la culture de l’orge.
Cette bière triple présente une couleur dorée assez opaque avec une mousse blanc cassé persistante et plutôt crémeuse. Au premier nez, des notes de pamplemousse et de rose surgissent avant que l’orange sanguine ne prenne le dessus. En bouche, la rétro-olfaction est prononcée et vous laisse longtemps une sensation de légère amertume.

Accords mets et bière : Une cuisse de canard confite
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?