Guide de dégustation de la box de Septembre 2017

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Volcelest triple
- Brasserie de la Vallée de Chevreuse (France)

  • Style: Belgian Pale Ale / Blonde
  • Abv: 8.0% vol
Avis de l'expert·e :
Installé depuis 2008 à Bonnelles dans la Vallée de Chevreuse, Emmanuel Rey propose des bières de qualité certifiées bio. Qu’est-ce qu’une triple ? C’est une bière qui affiche à la base trois fois plus de céréales et donc trois fois plus de sucre. Avec plus de sucre, les levures travaillent trois fois plus et donc développent plus d’alcool.
cette bière est d’une couleur dorée légèrement ambrée. Un fin cordon de bulles monte jusqu’à une belle mousse qui se tient bien. Au nez, on retrouve des notes florales et même de céréales. En bouche, l’équilibre entre saveurs d’agrume, de miel et la puissance alcoolique rappellent les eaux de vie de fruits. Les levures dévoilent toutes leur ampleur.

Accords mets et bière : Une poêlée de cèpes.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

American Pale Ale
- L'Effet Papillon (France)

Dans sa manche, la carte épices
  • Blonde
  • Style: American Pale Ale
  • Abv: 5.5% vol
  • Verre: Tulipe
  • Température idéale: 6°C
Avis de l'expert·e :
Dans un premier temps assez réservé, le nez dévoile de gourmands arômes de fruits jaunes. Mordante, l’attaque ne manque pas de fruité, avec ses notes d’agrumes et plus spécifiquement de citron. Des notes légèrement épicées se font ressentir, comme la cannelle. La finale s’annonce relevée, avec sa dose généreuse de houblon, de pamplemousse et de touches végétales.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Matrina America
- Matrina America (France, Grand Est)

  • Ambrée
  • Abv: 6.0% vol
Avis de l'expert·e :
America it’s us ! Comme le clame la brasserie, l’Amérique c’est nous ! Pourquoi ? Car c’est à Saint Dié des Vosges qu’une carte du monde où apparaît pour la toute première fois le mot « Amérique » a été dessinée, en l’honneur d’Amerigo Vespucci, le navigateur florentin. Cette carte du monde a été diffusée dans toute l’Europe et Saint Dié a reçu le titre de Marraine de l’Amérique (Matrina America en latin).
Cette ambrée possède des reflets rougeoyants. Au nez, le céréale ressort au milieu d’une forêt de conifères. En bouche, le fruité est sur le pamplemousse. Elle libère tout le beau côté toasté du choix des malts.

Accords mets et bière : Un velouté de potimarron et ses tartines de cheddar.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?