Guide de dégustation de la box de Août 2017

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Funky IPA
- Distrikt (France)

"Une Ipa qui fait twister les agrumes"
  • Blonde
  • Style: India Pale Ale
  • Abv: 6.2% vol
  • Verre: Pied Plat
  • Température idéale: 8°C
Avis de l'expert·e :
Funky est un nom très bien porté. D’un visuel très engageant, cette bière nous réserve un nez assez ouvert, dans l’univers du fruité, plutôt axés sur les fruits tropicaux. Le houblon n’a pas été dosé à la petite cuillère et c’est tant mieux : la bouche sait nous montrer qu’elle en a tiré
du relief. Les arômes sont cohérents avec le nez, on reste sur le tropical avec en plus un joli côté agrumes, se précisant sur l’orange et le pamplemousse. La finale est longue sur le végétal, on est résolument sur un IPA avec un petit côté… Funky, oui c’est bien ça !
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Odon Robust Porter
- de l'Odon (France, Normandie)

  • Brune
  • Abv: 6.2% vol
Avis de l'expert·e :
Une nouvelle histoire de passionné pour la brasserie de l’Odon, celle de Jean-Marc Berthelot qui, après trois ans passés à peaufiner son idée, a ouvert sa propre structure en 2014 dans le village d’Aunay-sur-Odon. Aujourd’hui, il propose quatre références, des bières 100 % « made in Normandie ».
Cette Porter présente une couleur noire à la mousse brune de très belle tenue. Au nez ressort le café ainsi qu’une belle odeur de croute de pain bien cuit. Irrésistible ! En bouche, le goût de pain toasté vient s’ajouter aux autres arômes. Le final apporte une amertume qui n’est pas sans rappeler l’endive.

Accords mets et bière : Un tiramisu
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?