Guide de dégustation de la box de Août 2015

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Odon Triple
- de l'Odon (France, Normandie)

  • Style: Belgian Pale Ale / Blonde
  • Abv: 7.5% vol
Avis de l'expert·e :
Une nouvelle histoire de passionné pour la brasserie de l’Odon, celle de Jean-Marc Berthelot qui, après trois ans passés à peaufiner son idée, a ouvert sa propre structure en 2014 dans le village d’Aunay-sur-Odon. Aujourd’hui, il propose quatre références, des bières 100 % « made in Normandie ».
Cette triple possède une mousse blanc cassé et fine, ce qui correspond au standard de ce type de bière. Le nez est très épicé : anis, cardamome, coriandre. Des notes d’orge puis d’orange voire de melon apparaissent. En bouche, c’est sucré et plutôt rond avec des saveurs de biscuit et d’épices. C’est une bière équilibrée même si les céréales et les épices l’emportent.

Accords mets et bière : Un tajine d’agneau ou une salade de boulgour et roquette
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Levrette
- Britt Brasserie de Bretagne (France)

  • Blonde
  • Abv: 5.0% vol
Avis de l'expert·e :
Concilier humour et produit de qualité, telle était la volonté du brasseur lorsque la Levrette est née en 2008. Depuis, cette dernière a fait son chemin et a même obtenu la médaille d’or au Mondial de la bière de Strasbourg en 2010.
Cette blonde présente une couleur légèrement ambrée avec un fin cordon de bulles, le tout sous une légère collerette de mousse. Le premier nez est cidré puis l’orge et le caramel prennent le dessus. En bouche, ce sont les fruits blancs, la mirabelle et la poire qui apparaissent. Une bière de soif qui se substitue aisément au cidre.

Accords mets et bière : Des brochettes d’agneau ou des crêpes au sucre
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Agent Provocateur
- Craig Allan (France)

"Bière blonde de caractère à l’amertume prononcée"
  • Blonde
  • Style: Golden Ale
  • Abv: 6.5% vol
  • Verre: Tulipe
  • Température idéale: 7°C
Avis de l'expert·e :
Cet Agent Provocateur est une bière redoutable et séduisante. La charge aromatique du houblon caresse le nez, avec des notes épicées et herbacées. En bouche, on retrouve le goût caractéristique des bières belges, accompagné de notes fruités : vous pourrez retrouver notamment la mangue, l'ananas et la mandarine. L'amertume est agréable et sèche. Que les palais sensibles se rassurent, elle est adoucie par des saveurs de La bière Agent Provocateur est une bière de caractère, originale, à déguster très fraîche à l'apéro ou bien en fin de repas accompagnée de fromage !
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?