Guide de dégustation de la box de Juillet 2017

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Gasconha Blonde
- Gasconha (France)

  • Blonde
  • Abv: 5.5% vol

Avis de l'expert·e

Cette Gasconha est une bière « brassée à l’ancienne » comme le clame l’étiquette, soit une bière non filtrée, non pasteurisée et refermentée en bouteille. Vincent Soulas et Nathanaël Rogier, les brasseurs, ont choisi l’alliance de quatre malts et de houblons anglais et allemands pour lui donner son caractère.
cette blonde présente des reflets acajou, en accord avec l’attente suscitée par le graphisme. Au nez, le bouquet révèle des arômes d’orge subtilement torréfié, et porte des notes de sous-bois et d’herbe coupée. En bouche, le sucre résiduel fait penser au sirop d’érable, puis le céréale prend le dessus rappelant le risotto d’épeautre.

Accords mets et bière : un risotto de gambas, roquette et pesto.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Parisis Blonde
- Brasserie Parisis (France)

  • Style: Pale Ale
  • Abv: 6.5% vol

Avis de l'expert·e

La Parisis est une bière hommage aux Parisii, un peuple gaulois d’origine celte qui fonda la ville de Lutèce au IIIe siècle avant J.C. ; Lutèce qui deviendra Paris. Depuis 2012, Eric Esnault et Jonathan Abergel ont choisi le « local » comme credo, un devoir pour ces brasseurs qui produisent en Ile de France et qui se fournissent avec des malts locaux. « Plus qu’une bière, un héritage », comme ils le clament.
cette blonde couleur orangée est terriblement craquante. Au nez ressortent des notes fruitées comme la passion, la mangue et la confiture de melon. En bouche, l’amertume est douce mais franche. Un goût pamplemousse apparaît puis la mangue et le fruit de la passion font leur retour.

Accords mets et bière : des brochettes fraiches de tomates cerises mozzarella et du melon.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?