Guide de dégustation de la box de Juillet 2014

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

D-DAY
- des 2 Caps (France, Hauts-de-France)

  • Blonde
  • Abv: 6.5% vol
Avis de l'expert·e :
Pendant cinq ans, Christophe Noyon a vécu à Arromanches tout proche des plages du Débarquement. C’est là qu’il a eu l’idée de créer cette bière blonde en hommage aux Alliés. Née en juin 2013, la D-DAY fait aujourd’hui partie intégrante de sa gamme. Elle a même reçu une médaille d’or au dernier Concours Général Agricole de Paris.
La D-DAY est une bière de garde savoureuse aux accents dorés, constituée de matières premières bien travaillées. Sa mousse est crémeuse et très persistante. Son nez révèle des notes herbacées et houblonnées mais aussi des effluves de miel. En bouche, l’équilibre est parfait et laisse poindre une belle amertume.

Accords mets et bière : Une côte de porc.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Love and Flowers Blanche
- Mélusine (France)

  • Blanche
  • Abv: 4.2% vol
Avis de l'expert·e :
Située en Vendée, la brasserie Mélusine tire son nom d’une fée, qui selon la légende, veillerait sur la forêt et les sources du pays vendéen. Cette brasserie rend donc hommage à l’eau, élément indispensable pour la fabrication de la bière. Elle produit aujourd’hui une dizaine de bières. Parmi elles, la Love and Flowers dont le nom renvoie à un élément de sa composition : les pétales de fleurs.
La Love and Flowers est une blanche aromatisée. Sa couleur est légèrement trouble et ce, grâce à l’ajout de blé. En portant le verre à votre nez, vous découvrirez des notes de rose et de houblon. En bouche, on retrouve là-aussi les arômes de rose mais plutôt en fin de dégustation. C’est une bière rafraichissante qui saura vous séduire.

Accords mets et bière : Une viande blanche.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vexinoise Ambrée
- Ferme Brasserie du Vexin (France)

  • Ambrée
  • Abv: 6.0% vol
Avis de l'expert·e :
L’histoire de la brasserie du Vexin commence en 2001 dans une petite exploitation agricole. Pour se diversifier, Aurélien Sargeret et son père décident de brasser leur propre bière à partir d’orge cultivée sur place. S’en suivent plusieurs recettes dont la Vexinoise Ambrée qui était au départ une bière de Noël. Elle a tellement plu qu’ils ont décidé de la produire toute l’année.
Au premier regard, la Vexinoise Ambrée offre une belle mousse consistante. Son arôme délicat évoque le caramel, que l’on retrouve également en bouche avec le pain d’épice. L’amertume est très fine et fait ressortir les céréales cultivées sur l’exploitation.

Accords mets et bière : Un plateau de fromages.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?