Guide de dégustation de la box de Juin 2018

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Ninkasi Ambrée
- Ninkasi (France)

"Médaille d’or 2015 au Concours de Saint Nicolas de Port"
  • Ambrée
  • Style: Pale Ale
  • Abv: 5.1% vol
  • Verre: Original
  • Température idéale: 8°C
Avis de l'expert·e :
De jolies et agréables odeurs houblonnées s’échappent du verre et flattent le nez. Les notes d’agrumes sont très perceptibles. En bouche, c’est bien malté, assez robuste, avec des notes de caramel et d’autres, plus discrètes, d’agrumes ainsi que de fruits exotiques. L’amertume s’affirme ensuite avec un certain côté résineux plutôt agréable. Belle longueur en bouche. Une American Pale Ale de qualité !
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Orgemont Triple
- Orgemont (France)

Une Tripel presque liquoreuse
  • Blonde
  • Style: Tripel
  • Abv: 8.5% vol
  • Verre: Tulipe
  • Température idéale: 8°C
Avis de l'expert·e :
Nous débutons avec un nez est plutôt discret, aux notes de malt caramélisé. L’attaque en bouche, bien ronde, nous révèle déjà de premiers indices de son taux d’alcool généreux. Les arômes sont portés sur les fruits jaunes bien mûrs, ainsi qu’une touche de malt torréfié. La finale est presque liquoreuse, dotée d’une amertume très effacée au regard de ses vagues caramélisées qui finissent de submerger le palais.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Raoul
- les Deux Amants (France, Normandie)

  • Blonde
  • Abv: 6.0% vol
Avis de l'expert·e :
Nouvelle venue dans le monde des brasseries artisanales (2017), la brasserie des Deux Amants n'en est pas moins dirigée par un passionné chevronné. Bruno Couchaud a ainsi déjà participé à plusieurs aventures avant de se lancer, faisant paie de l'équipe de la Brasserie du Bout du Monde dans le Finistère (1 an) et de la Brasserie BapBap à Paris (3 ans).Cette blonde présente une belle couleur cuivrée. Son nez est fruité avec cet aspect parfois laiteux qu'offre le houblon. Des notes de fraise et de mangue dominent. La bouche est fruitée, vive et épicée, où dominent l'orange, la mangue et la passion. Il n'y a pas d'acidité mais une longueur sur la pomme.Je l'accompagne avec: une île flottante. Sur du salé, on lui préfère un cake aux olives à l'apéritif.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?