Guide de dégustation de la box de Mai 2014

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Saint Rieul Blanche
- Saint Rieul (France, Hauts-de-France)

  • Blanche
  • Abv: 5.5% vol
Avis de l'expert·e :
La brasserie Saint Rieul est installée depuis 1998 dans l’Oise dans une ferme du village de Trumilly. Son nom rappelle celui du premier évêque de Senlis, qui fut l’évangélisateur de la Gaule au IIIe siècle. Simplicité et qualité sont les maîtres-mots de cette brasserie qui a voulu renouer avec le passé brassicole régionale de la Picardie.
Cette bière blanche affiche des reflets paille et une certaine opacité. Sous sa mousse blanche vaporeuse, c’est un fourmillement de bulles qui apparaît. La Saint Rieul blanche possède des arômes prononcés de citron confit mêlés à un houblon fin et enivrant, agréable au palais.

Accords mets et bière : Un cake au citron ou une salade composée d’olives, d’agrumes et de soja
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Perle dans les Vignes
- Artzner (France, Grand Est)

  • Abv: 7.7% vol
Avis de l'expert·e :
La fusion des deux boissons stars de l’Alsace : la bière et le vin. La Perle dans les Vignes est brassée avec des moûts de Riesling et de Gewürztraminer. Cette bière atypique est élaborée par Christian Artzner, qui a relancé en 2009 la brasserie fondée par son arrière-arrière-grand-père en 1882.
Cette bière à la robe cuivrée possède des arômes céréaliers tonitruants. En bouche, les moûts de raisin des cépages alsaciens apportent un goût âpre qui n’est pas sans rappeler la pruine de la peau du raisin. Au final, la bière devient liquoreuse, l’amertume est douce.

Accords mets et bière : Un magret de canard, du foie gras ou même une terrine de campagne.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?