Guide de dégustation de la box de Mars 2015

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

La Frivole Imperial Stout
- Micro brasserie La Frivole (France)

"220 kg de malt sont nécessaires pour faire un brassin"
  • Noire
  • Style: Imperial Stout
  • Abv: 8.6% vol
  • Verre: Ballon
  • Température idéale: 9°C

Avis de l'expert·e

Attention à l’ouverture de la bouteille: grosse refermentation à anticiper! Le nez est parfumé de café et de fruits confits. L’attaque en bouche est maltée, avec une torréfaction bien présente. L’amertume est là, assez savoureuse avant que les flaveurs de café ne refassent leur apparition pour, ensuite, laisser la place à une finale assez liquoreuse. Bière de fin de soirée ;)
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Perle des îles
- Artzner (France, Grand Est)

  • Ambrée
  • Abv: 7.0% vol

Avis de l'expert·e

Avec la Perle des îles, Christian Artzner, qui a ouvert sa brasserie en 2009, va vous faire voyager dans des contrées lointaines et exotiques. Il a ainsi fait entrer dans la composition de sa bière des écorces d’agrumes et des gousses de vanille de Tahiti...
Avec sa pétillance profonde, cette bière de couleur ambrée possède une belle mousse brune légère et moëlleuse. Au nez, sa finesse est remarquable avec des notes de vanille, de fruit de la passion, de mangue, de cardamone blanche et aussi d’écorce d’orange. En bouche, son amertume intense et tout en souplesse nappe le palais ; les épices ressortent avec un côté rond comme les pains viennois.

Accords mets et bière : Un fondant au chocolat et une crème anglaise
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Philomenn rousse
- Touken (France, Bretagne)

  • Ambrée
  • Abv: 6.0% vol

Avis de l'expert·e

Cette bière haut de gamme est brassée par Bertrand Salomon selon des méthodes Trappistes. Pour la petite histoire, l’étiquette de la bouteille représente Marie-Louise, la mère de Philomenn, l’arrière-arrière-grand-mère du brasseur. La femme porte le « touken », coiffe par excellence de l’ancien évêché de Tréguier, dans les Côtes-d’Armor.
Cette bière à la robe cuivrée est surmontée d’une mousse blanche proposant elle-aussi des reflets cuivrés. Au premier nez ressortent des notes d’orge, de seigle et de sarrazin puis une odeur d’orange apparaît. Un dernier nez laisse poindre une odeur de tartiflette ! Si la pétillance en bouche est faible, cette bière fait la part belle aux levures. Enfin, la rétro-olfaction laisse monter un goût de fromage assez agréable.

Accords mets et bière : Une raclette ou une tartiflette
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?