Guide de dégustation de la box de Février 2015

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Galibier Alpine American Pale Ale
- Galibier (France)

"Plus haute brasserie artisanale de France"
  • Ambrée
  • Style: American Pale Ale
  • Abv: 4.8% vol
  • Verre: Pied Plat
  • Température idéale: 6°C
Avis de l'expert·e :
De légères notes fruitées et agrumées réveillent le nez. Le malt est également de la partie et se retrouve bien en bouche. Elle est légère, plutôt herbacée avec une amertume qui dure peu. La finale reste maltée et fine. Une bière pleine de fraîcheur qui accompagnera votre barbecue du dimanche.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Au Pré de ma blonde
- La Lie (France, Normandie)

  • Blonde
  • Abv: 6.2% vol
  • Biologique
Avis de l'expert·e :
Si la Brasserie La Lie s’est fait une spécialité dans la recherche de noms originaux pour ses bières, ces dernières n’en demeurent pas moins de grande qualité. « Au Pré de ma blonde », par exemple, est une bière bio à fermentation haute, non filtrée, non pasteurisée, refermentée sur lie et pleine d’arômes.
Cette blonde possède une belle couleur de bière « pils » à laquelle s’ajoutent des levures bien visibles. Sa mousse blanche est peu persistante. Le premier nez laisse apparaître des notes d’orge. Le houblon prend la suite et apporte une douce odeur mielleuse. En bouche, le miel vient enfin tapisser le palais et l’on retrouve également un côté très floral.

Accords mets et bière : Un steak de thon
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Germinette
- Brasserie de la Somme (France)

  • Ambrée
  • Abv: 7.5% vol
Avis de l'expert·e :
Après deux ans de travail pour lancer sa brasserie, François Marié a ouvert sa structure en 2010 en brassant une première bière : la Germinette, un clin d’oeil au prénom de sa fille ainée.
Cette ambrée « de caractère », comme le précise l’étiquette, a tout de suite connu un grand succès et même reçu le label « Terroir de Picardie ».
Cette bière présente une couleur cuivrée avec une mousse blanc cassé très puissante. Au nez, se dégagent des odeurs boisées, de cannelle voire de canelés bordelais. En bouche, ce sont les épices qui ressortent abondamment ainsi que le cacao et les notes d’oranges amères en fin de dégustation.

Accords mets et bière : Une terrine de lapin
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?