Guide de dégustation de la box de Décembre 2014

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Ar-Men
- de Bretagne (France, Bretagne)

  • Blonde
  • Abv: 5.0% vol
  • Biologique

Avis de l'expert·e

Pour les amoureux de la mer, Ar-Men résonne d’abord comme le nom d’un phare. Celui-ci, situé au large de l’île de Sein dans le Finistère, est certainement l’un des plus célèbres. La Brasserie de Bretagne, fondée en 1998, a voulu lui rendre hommage avec une bière certifiée bio. Brassée à Trégunc, elle a déjà remporté de nombreuses récompenses dont une médaille d’argent à la World Beer Cup.
Dans votre verre, cette Ar-Men est assez trouble et fait presque penser à une blanche. La mousse tend vers la couleur nacrée avec des bulles légères et longilignes. Au nez, on retrouve un côté naturel avec des notes houblonnées. Ces notes apportent en bouche une amertume discrète et une pétillance qui lui confère une certaine fraîcheur.

Accords mets et bière : A l’apéritif avec du surimi.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Northmaen Ambrée
- La Chapelle (France, Normandie)

  • Ambrée
  • Abv: 5.0% vol

Avis de l'expert·e

Aux IXe et Xe siècles, lorsque les Vikings ont envahi la Normandie, ils ont apporté avec eux la recette d’une boisson à base d’orge. C’est pour leur rendre hommage que Dominique et Frédéric Camus ont choisi de produire des bières en terre normande et ce depuis « l’an mil 997 » à la Chapelle Saint-Ouen.
Cette bière très trouble couleur miel d’acacia présente une mousse qui s’évapore rapidement. Au nez, des senteurs de baies sauvages type mûre ou cassis apparaissent, ainsi que d’autres rappelant le bonbon arlequin. En bouche, le produit est vif, puissant, sauvage, avec une petite acidité mais au final, cela reste très équilibré avec des notes d’orange et de mirabelle.

Accords mets et bière : Un canard à l’orange
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

La Folle Furieuz
- Brasserie de Sutter (France)

Bière d’inspiration Belge furieusement maltée
  • Blonde
  • Style: Belgian Pale Ale / Blonde
  • Abv: 9.0% vol
  • Verre: Original
  • Température idéale: 6°C

Avis de l'expert·e

Cette bière s’ouvre sur un nez malté, légèrement grillé ainsi que sur les levures belges. En y revenant, on trouve aussi du miel, des notes de boisée et du toffee. La bouche commence par une attaque ferme sur les céréales maltées, qui se poursuit sur un duo miel/fleur et une finale souple, qui masque bien ses 9% d’alcool tout en rondeur. Attention, breuvage trompeur !
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?