Guide de dégustation de la box de Novembre 2016

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Astroblonde
- Demory (France, Île-de-France)

  • Blonde
  • Abv: 4.8% vol
Avis de l'expert·e :
Créée en 1827 et ressuscitée en 2009 ainsi commence l’histoire de la brasserie Demory-Paris. Chargée d’histoire, cette brasserie fait partie des précurseurs à Paris. On a sélectionné pour vous l’Astroblonde, la première bière que la brasserie a décidé de faire revivre.
L’Astroblonde dévoile une mousse légère d’un blanc brillant. Derrière sa robe blonde aux reflets or, on découvre une bière rafraichissante. Au nez, on flirte avec des arômes de citron confit, de miel toutes fleurs et de céréales. En bouche, elle est équilibrée. Le sucre rehausse les notes de céréales et de malt pour finir sur une agréable amertume.

Accords mets et bière : un poulet saté ou un comté affiné 36 mois.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Salamandra
- de l'Etre (France, Île-de-France)

  • Blonde
  • Abv: 6.0% vol
Avis de l'expert·e :
Une brasserie mythique ! Créée en 2015, cette brasserie du XIXe arrondissement de Paris dessine ses bouteilles en s’inspirant des animaux de la mythologie. Du travail bien fait, du contenant jusqu’au contenu. La brasserie de l’Etre aime les bonnes choses et ça se ressent dans leurs produits.La Salamandra présente une mousse généreuse et crémeuse. Cette bière non filtrée à la robe blonde opaque dispose d’une palette aromatique fruitée avec de la pomme et de la poire mais aussi une touche florale. La bouche est sèche avec des notes de foin et de poivre blanc. Au long de la dégustation, on va retrouver une saveur de pomme croquante rehaussée par un final épicé.Je la propose en cocktail, à réaliser au shaker : Gin 3 cl, jus de citron jaune 2 cl, sirop de fleur de sureau 1,5 cl et poivre noir (1 pincée). Shaker le tout et verser dans un verre à bière puis compléter avec environ 2/3 de Salamandra.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Stout Toujours
- O'clock Brewing (France, Île-de-France)

  • Abv: 6.5% vol
Avis de l'expert·e :
« Car il est toujours l’heure pour déguster un bière. » Voici la philosophie de cette jeune brasserie implantée dans la banlieue parisienne. Les trois brasseurs ont commencé dans le garage de leurs parents avant de se lancer à une plus grande échelle. On comprend vite pourquoi. Avec leurs bières aux styles différents, on prend du plaisir à chaque fois.
Comme son nom l’indique, on a ici une stout. Sa belle mousse crémeuse et légèrement chocolatée dévoile une robe foncée qui présage une richesse aromatique. Le premier nez est légèrement salin, puis on retrouve des arômes de torréfaction comme le café et le chocolat. En bouche, la bulle est fine. Les saveurs de chocolat noir et café restent très légères, un peu comme un sorbet gourmand.

Accords mets et bière : un Paris-Brest ou une tarte fine Rocamadour et figues.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?