Guide de dégustation de la box de Novembre 2015

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Robust Porter
- Brasserie Saint Germain (France)

  • Brune
  • Abv: 5.9% vol

Avis de l'expert·e

Depuis quelques temps déjà, la brasserie Page 24 a développé une gamme de bières noires (Black edition). La dernière née est issue d’une collaboration avec la brasserie londonienne Twickenham Fine Ales.
Cette bière présente une mousse dense couleur crème. Malgré un corps lourd, la finesse du pétillement lui procure de la légèreté. Au nez, les céréales torréfiées se dégagent d’abord avant que le café accompagné d’une note végétale n’émergent. En bouche, des notes de chocolat voire de réglisse remontent. L’équilibre est parfait entre l’amertume d’un côté et la délicatesse apportée par une texture suave.

Accords mets et bière : Un gibier en sauce ou un dessert chocolaté.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Wambrechies
- Distillerie Claeyssens (France, Hauts-de-France)

  • Blonde
  • Abv: 7.5% vol

Avis de l'expert·e

La Wambrechies, du nom du village où elle est brassée, est une bière qui rend hommage à une célèbre boisson du Nord-Pas-de-Calais, prisée des mineurs et des ouvriers du textile : le genièvre. La distillerie Claeyssens a décidé de s’en servir pour aromatiser sa bière avec un Genièvre Vieux Malt 40%.
Sous une mousse blanche fine et aérienne se présente une bière couleur orangée. Le premier nez est fleuri et légèrement houblonné avec un subtil rappel de genièvre. En bouche, la texture est onctueuse avec des saveurs florales et mielleuses. Les notes céréalières adoucissent l’amertume du houblon.

Accords mets et bière : Du foie gras ou un fromage corsé.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Violette
- Brasserie du Mont Blanc (France)

  • Abv: 4.7% vol

Avis de l'expert·e

On ne présente plus la brasserie du Mont Blanc qui possède un savoir-faire reconnu depuis de nombreuses années. Basée en Savoie, à La Motte-Servolex, la brasserie a reçu de nombreux prix à l’international ce qui en fait l’un des porte-drapeaux hexagonaux en matière de bières artisanales.
Cette bière possède une belle couleur dorée et une mousse blanche peu persistante. En approchant le verre de votre nez, ce sont d’abord des odeurs de fruits rouges qui remontent puis la violette et les épices ressortent. En bouche, sa texture est délicate et aérienne. La violette se fait une nouvelle fois ressentir. Un mélange de saveurs sucrées et florales qui sont très justement équilibrées.

Accords mets et bière : A l’apéritif ou avec un soufflé chaud à la violette.
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?