Guide de dégustation de la box de Octobre 2015

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

A l'Aven
- Mélusine (France)

  • Abv: 5.0% vol
Avis de l'expert·e :
Une bière au chanvre à double fermentation !
Original nous direz-vous. C’est pour ça que nous avons voulu la tester. Et nous n’avons pas été déçus. A l’Aven est désormais brassée en Vendée par la brasserie Mélusine qui a racheté la brasserie le Canardou fin 2009.
Cette bière possède une couleur légèrement cuivrée et un voile de mousse. Son nez est évidemment herbacé, comme de la paille humide. Le chanvre apparaît dans un deuxième temps puis les petits pois et les fèves pointent. En bouche, le goût tire sur l’artichaut et la menthe. C’est une bière peu pétillante mais très intéressante car à la fois végétale et fumée.

Accords mets et bière : Un velouté de petits pois et menthe.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Paillette
- la Paillette (France, Normandie)

  • Blonde
  • Abv: 4.7% vol
Avis de l'expert·e :
Pour trouver trace de cette bière, il faut remonter à 1596 lorsqu’elle a été créée au Havre. De son port d’attache, la Paillette aurait fait le tour du monde sur les paquebots. Selon la légende, Henri IV en aurait même bu. Aujourd’hui, c’est à Saint-Arnoult, près de Deauville, que David Brisset la brasse et continue à faire vivre la légende.
Sous sa mousse blanche, cette bière de garde possède une couleur jaune paille et une fine pétillance. Des saveurs de malts légèrement torréfiés apparaissent ensuite. C’est très agréable. L’amertume est franche et des notes herbacées de foin pointent aussi. C’est une bière désaltérante et populaire dans le beau sens du terme : accessible et savoureuse !

Accords mets et bière : Un pain au chocolat ou un éclair au chocolat.
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

La Moulins d'Ascq Ambrée
- Moulins d’Ascq (France)

Médaille d’argent au Concours Général Agricole en 2016
  • Ambrée
  • Style: Amber Ale
  • Abv: 6.6% vol
  • Verre: Original
  • Température idéale: 7°C
Avis de l'expert·e :
Des notes à la fois épicées, florales et de céréales grillées sont reconnaissables au nez. Des touches de caramel complètent ce premier tableau. En bouche, c’est malté, relativement moelleux et accompagné de belles pointes de levure et des saveurs plus discrètes de caramel et de fruits jaunes en arrière bouche. Une légère amertume accompagne la finale axée sur les céréales, la levure ainsi qu’une légère pointe d’orange. Une découverte agréable !
Abonnés :
- Note : 0 sur 0 avis
Moi :
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?