Guide de dégustation de la box de Janvier 2018

Ces bières ont été sélectionnées par notre experte en zythologie pour notre box de bières et ont été dégustées puis évaluées dans toute la France par nos milliers d'abonné·e·s mensuels 💖 Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de notre box de bières, nous y regroupons 6 bouteilles différentes tous les mois et on vous les livre à domicile ou en point relais avec un guide de dégustation pour vous accompagner pas à pas dans votre dégustation et vous aider à devenir un·e expert·e en bière voire un·e biérologue. Ne ratez pas la prochaine sélection et recevez votre première box d'initiation dans les 48h ⏰

Kollane Lill
- Bendorf (France)

  • Blonde
  • Abv: 5.0% vol

Avis de l'expert·e

C’est dans le quartier Neudorf de Strasbourg que Benjamin Pastwa, œnologue de formation, a créé la microbrasserie Bendorf au début de l’année 2013. Bendorf ? Il s’agit tout simplement de la contraction du prénom de ce jeune brasseur passionné et du Neudorf.
La Kollane Lill est une blonde au délicat reflet roux, surmontée d’une collerette de mousse. Son bouquet oscille entre des notes de pomme, de coing, de mirabelle et de fleurs printanières. En bouche les saveurs de pamplemousse se mêlent à la subtilité de l’orge.

Accords mets et bière : une terrine de lapin, des cornichons et du pain de campagne
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Ninkasi Noire
- Ninkasi (France)

“Une lyonnaise, meilleure Porter du monde !”
  • Noire
  • Style: Porter / Noire
  • Abv: 6.6% vol
  • Verre: Ballon
  • Température idéale: 8°C

Avis de l'expert·e

“De jolis arômes de caramel et de café embaument le nez. Des notes fruitées de figue sont également perceptibles. En bouche, nous avons droit à une belle torréfaction, des arômes chocolatés et, bien sûr, le café. Le corps est moyen et légèrement rond avec une présence discrète de sucre. La finale est moyenne et, une nouvelle fois, est axée sur la torréfaction. Encore une réussite de la brasserie lyonnaise !”
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Mongy triple
- Cambier (France, Hauts-de-France)

  • Style: Belgian Pale Ale / Blonde
  • Abv: 8.0% vol

Avis de l'expert·e

Située à Croix à proximité de Lille, la brasserie Cambier a choisi un logo en forme d’hommage à l’étoile du brasseur. Des symboles représentant les quatre éléments qui interviennent dans le processus de fabrication de la bière : l’eau et la terre avec les deux triangles inversés et le feu et l’air avec les deux triangles à l’endroit.
Cette bière orangée présente un liseret de mousse bien blanc. Au nez, l’orange ressort ainsi qu’une pointe de coriandre et de whisky amené par le malt. En bouche, les agrumes et l’orange sanguine reviennent. L’amertume est nette et laisse en bouche des notes d’amande amère et d’abricot.

Accords mets et bière : un rôti de dinde à l’abricot braisé
Abonnés
- Note : 4 sur 1 avis
Moi
- Donnez votre avis !

Vous aimez ces bières ?
Vous allez adorer celles-ci

On a rassemblé une sélection des meilleures bières dans une boutique

Une anecdote, un avis
ou une question ?