Vive le printemps !

Vive le printemps avec les bières artisanales françaises sélectionnées par MaBièreBox !

Le printemps arrive, les bourgeons commencent à apparaître sur les arbres, les fleurs à pointer ici et là. Après l’hiver le plus que doux que la France ait connu – un record paraît-il – les mois qui viennent seront-ils l’occasion d’assister à un nouvel épisode exceptionnel ? L’avenir nous le dira. Pour l’heure, nous vous proposons de partir à la découverte de senteurs florales avec trois bières qui sentent bon la campagne.

Partons en Beauce pour commencer notre périple hexagonal, à côté de Chartres. Là, Vincent Crosnier a ouvert sa brasserie en 2005 sur le site de sa ferme. Il en a tiré toute une série de bières dont l’Eurélienne pour Eure-et-Loir. Une bière qui affiche fièrement ses origines avec une étiquette représentant deux personnes au milieu d’un champ regardant la cathédrale de Chartres au loin.

Continuons dans le Bordelais à présent où Laurent Lefebvre s’est installé il y a une dizaine d’années. Après quelques années dans la région, ce jeune belge avait une idée en tête : créer sa brasserie et faire découvrir aux Girondins « son » breuvage, eux qui sont plus habitués à boire du vin. Il a créée l’Aliénor, une bière d’Aquitaine aux accents venus d’ailleurs qui a su séduire les habitants. Après avoir brassé chez lui, Laurent s’est développé et a même investi un chai pour y entreposer ses cuves. Un vrai Bordelais !

Enfin terminons dans la Loire, au nord de Roanne où la brasserie Sornin est installée depuis 1998. Cette brasserie familiale saura vous surprendre avec la Lutine, une bière aux saveurs exotiques agréables pour profiter des premiers beaux jours.

On vous souhaite une bonne dégustation !

 

L’équipe MaBièreBox