La piscine de bière et ses bienfaits

Un bain de bière, vous pensez certainement que c’est un usage curieux de la précieuse boisson. Cette pratique fait pourtant des merveille pour la peau et assure bien être, et relaxation. Découvrez cette utilisation originale qui ravira le biérologue en vous.

C’est chaud comme un jacuzzi, mais rempli de bière

Les habitants de Tarrenz en Autriche voient passer des curistes particuliers dans leur ville. En effet, la brasserie Starkenberg propose des bains remplis de bière chaude. Vieille de près de deux siècles, elle vous permet de vivre l’expérience unique de nager dans votre boisson favorite, dans le cadre magnifique des montagnes Autrichiennes. Le concept est d’ailleurs unique en Autriche mais le concept se développe de plus en plus. Les bains de bières chaudes sont en effet également très connus et réputés à Prague et un peu partout en République Tchèque. Plus qu’un concept original, le bain à la bière possède des vertus pour le corps.

Quels sont les bienfaits du bain à la bière ?

Riche en vitamines et en calcium, la bière est ainsi « très bonne pour la peau », comme le confie Andrea Stigger de la brasserie Starkenberg. Véritable fontaine de jouvence, la bière agit pour le rajeunissement de la peau. L’immersion dans le breuvage permet également de réduire le stress, détendre les muscles et améliorer la circulation sanguine. Autre avantage, plus surprenant : un effet détox sur le corps. La bière emporte en effet très bien toutes les toxines et substances nocives évacuées par la peau à son contact. Andrea Stigger recommande même « de ne pas prendre de douche » après pour conserver tout le bénéfice du bain. Si ces arguments ne vous ont pas encore convaincu, sachez qu’il est en plus possible de se servir une pinte en prenant son bain.