En octobre, quand la nature vire couleur bière.

octobre

Vous venez d’ouvrir (ou de complètement déchirer) la nouvelle box MaBièreBox d’octobre et ça y est, vous découvrez enfin son contenu ! Votre attente est récompensée, alors posez cette feuille et allez découvrir la sélection d’Antoine. Mais revenez quand même lire la suite après !

Ce mois-ci, notre biérologue va vous faire voyager à travers la France. Dans le Nord d’abord avec L’Angélus, une bière blonde au froment qui existe depuis plus de 30 ans et qui fait la renommée de l’une des plus anciennes brasseries françaises. Et Charles Lepers qui la dirige aujourd’hui est le sixième de cette lignée de brasseurs plus que centenaire !

Direction la Bretagne ensuite avec la Philomenn, une blanche fière de ses origines. Bertrand Salomon, qui la brasse, a choisi de rendre hommage aux siens en donnant à ses bières le nom de son arrière-grand-mère.

Enfin retour dans le Centre et le Cher plus précisément où Didier Dumas s’est installé avec sa femme à Sancerre. Sur cette terre de vin, il a choisi de brasser de la bière. Vous découvrirez la Sancerroise au Gruyt. Le Gruyt ? N’ayez pas peur, nous vous expliquons tout ça sur les sous-bocks.

Bonne dégustation,

L’équipe MaBièreBox

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *