Edition spéciale Euro 2016

Championnat d'Europe de football 2016

Qui n’a pas envie de revivre France 98 ? Ses folles soirées d’été où l’équipe de France a mis le pays à ses pieds. Où la joie de remporter enfin une première Coupe du Monde a marqué TOUS les Français. Qui ne se souvient pas de ce qu’il faisait et où il était le 12 juillet 98 ? Évidemment personne ! Dix-huit ans plus tard, la France accueille de nouveau un événement majeur : l’Euro 2016. Une fête que tous les amoureux du ballon rond attendent depuis de longs mois. Chez MaBièreBox aussi l’attente devient insupportable. Alors nous avons décidé de créer une box spéciale pour vibrer auprès des Bleus. Pour cela, quoi de mieux que de partager une bière et d’encourager son équipe favorite.

Allez les Bleus, allez les Bleus !

Pour l’Euro 2016, MaBièreBox a choisi de mettre en avant trois brasseries artisanales françaises. Trois brasseries soit autant de bières différentes issues des villes où l’équipe de France joue lors du premier tour : Saint-Denis, Lille et Marseille.

 

France – Roumanie, 1er match de l’équipe de France à Saint-Denis

La Wham! Brasserie Frog (93), American Pale Ale, 4,5%

Et un, et deux, et trois zéro ! C’est là, dans la ville de Saint Denis, que les Bleus ont vécu leurs plus belles heures dans le Stade de France. Ce stade, qui a accueilli la finale de la Coupe du Monde 1998, voit la France défier la Roumanie en match d’ouverture de l’Euro 2016. Pas loin de là, la brasserie Frog a elle installé ses cuves pour sa production artisanale. La Wham!, est une American Pale Ale très rafraîchissante. Récemment primée à Dublin à l’occasion des Dublin Craft Beer Awards, elle saura vous séduire par son amertume légère.

 

France – Albanie, 2e match de l’équipe de France à Marseille

La HAC (Houblonnée À Cru) Plaine Ale, Brasserie de la Plaine (13), blonde, 5,5%

Marseille, terre de football par définition, où la passion pour le ballon rond n’a pas d’égal en France. C’est au Stade Vélodrome que les Bleus avaient entamé leur campagne victorieuse en 1998 face à l’Afrique du Sud. C’est face à l’Albanie qu’ils vont se mesurer en 2016. Espérons qu’ils aient la même réussite ! C’est au cœur de la ville qu’un ancien marin et un ancien pharmacien ont décidé de lancer en 2013 la première microbrasserie marseillaise. Des caves de Belsunce aux cuisines de la Plaine, ils ont essayé, goûté, fait tester leurs amis pour enfin parvenir à trouver l’alchimie parfaite. Un houblonnage à cru, d’où son nom, qui apporte un nez flatteur et beaucoup de fraîcheur.

 

Suisse – France, 3e match de l’équipe de France à Lille

La Mongy Brasserie Cambier (59), blonde, 6,2%

Suisse-France à Lille. Les fans de sport ne gardent pas un bon souvenir de cette rencontre disputée dans le Stade Pierre Mauroy. C’était en 2014 et la finale de la Coupe Davis de tennis s’était conclue par une défaite pour les Bleus. Cette fois-ci, Didier Deschamps et ses joueurs tenteront de faire meilleure figure. A quelques kilomètres de là, un ingénieur agronome a lancé sa propre brasserie. Avec ses bières Mongy, Jean-Christophe Cambier rend hommage à Alfred Mongy, une figure emblématique de la 2nde révolution industrielle qui a donné son nom au tramway de la métropole lilloise.