Pour la coupe du monde de football: préférez la bière artisanale !

Coupe du monde de football

2018 est une grande année pour tous les amateurs de ballon rond. Cette année a lieu en Russie la 21ème édition de la coupe du monde de football masculin. L’une des plus grandes compétitions organisées par la FIFA. 48 équipes des quatre coins du monde vont s’affronter pour tenter de gagner la reconnaissance et surtout pour divertir un public mondial. Pendant que certains se démèneront sur les terrains, d’autres profiteront sans doute des matchs depuis leur écran tout en buvant une bonne bière. On le sait tous, la bière est le compagnon préféré du footeux quand il regarde un match. Elle rend les choses plus intéressantes.

La coupe du monde rassemble…

La coupe du monde de football est sans aucun doute l’un des évènements majeurs de cette année. Comme pour les précédentes éditions, nul doute qu’elle rassemblera beaucoup de spectateurs. Pas moins que les 3,4 milliards de téléspectateurs de la précédente édition (2014), on l’espère. Et parmi ses 3,4 milliards, plus de 1 milliard ont suivi la finale. Les chiffres devraient atteindre de nouveaux sommets pour cette édition avec l’évolution des solutions mobiles. Il faut dire que la coupe du monde rassemble.

Pour les Français, la coupe du monde va également faire de nombreux heureux. On le sait tous, le foot est l’un des sports préférés des Français. D’après un sondage réalisé par Ipsos, 2 Français sur 5 seraient intéressés par le ballon rond. Et la tendance qui a augmenté de 4 points en seulement un an. Plus encore, l’amour du foot ne touche plus seulement les hommes, il a aussi conquis le cœur des femmes. En effet, aujourd’hui une femme sur 4 s’intéresse à ce sport. Les plus grands amoureux du foot ont leur âge compris entre 16 et 75 ans.

… et la  bière aussi

Depuis peu, on constate que les Français sont de plus en plus séduits par la bière artisanale. Mais surtout la France produit de plus en plus de bière artisanale en raison de l’augmentation du nombre de microbrasseurs. Et une chose est sûre, les Français consommeront plus de bière durant la coupe du monde. Et pour cause, il est presque devenu une tradition pour les footeux de boire de la bière en regardant un match de foot à la télé. En fait, on pourrait dire qu’un match est l’occasion de boire de la bonne bière.

Et si l’on veut une bonne bière, quoi de mieux qu’une bière artisanale produite par de vrais passionnés en apportant des modifications subtiles à des recettes ancestrales. De plus, les bières artisanales offrent une très large gamme de choix. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les affinités. Mais même si vous avez la bière qu’il vous faut, une bonne bière se consomme avec d’autres personnes. La bière rassemble, elle fait parler, elle inhibe les sens et favorise les échanges. Faites de chaque match de la coupe du monde un moment unique, un moment de convivialité avec vos amis et vos proches en vous procurant un ou plusieurs bières artisanales.