Beer Pong : Jeu de bière entre amis

gobelet et balle de beer pong

Vous avez certainement déjà entendu parler du jeu de bière Beer Pong. C’est l’une des plus grandes tendances qui nous vient des USA. Là-bas, certains ont essayé de l’interdire, mais : nobody can stop beer pong. Le plus formidable avec ce jeu c’est qu’il peut transformer une simple fête entre amis en un véritable festival. Les règles du jeu étant déjà très amusantes, l’effet d’une bonne bière amplifie l’ambiance et favorise la socialisation. Le kit Beer Pong que nous vous proposons sera une excellente idée cadeau, et vous fera certainement passer de bon moment entre amis.

Beer Pong : aux origines

Le Beer Pong ou Beirut est un jeu de bière qui vient des USA et dans lequel des joueurs s’affrontent en tirant à tour de rôle des balles de ping-pong dans les verres disposés de part et d’autre d’une table. Le nombre de verres varie en fonction du nombre de joueurs dans une partie.

À ses débuts, le Beer Pong se jouait avec des raquettes. Mais ces dernières ont été retirées par souci de facilité. C’est à l’université de Dartmouth, vers la fin des années 50 qu’une partie de Beer Pong a été jouée pour la première fois. Ce n’est donc pas sans raison si cette université est aujourd’hui appelée « le berceau spirituel du Beer Pong ». Certains disent qu’au moment de sa création, le Beer Pong était surtout un moyen de socialisation, l’ébriété n’était qu’une sorte de bonus.

Mais les propos sur les origines du Beer Pong sont encore sujets à débat. Ce qu’il faut retenir c’est que le Beer Pong est surtout fait pour s’amuser.

Comment jouer au Beer Pong ?

Jouer au Beer Pong est relativement facile puisque les règles sont assez simples :

  • Tout d’abord, il faut former 2 équipes adverses chacune composée d’au moins 2 joueurs ;
  • Chaque équipe doit ensuite se placer de part et d’autre de la table ;
  • On met plusieurs gobelets (agencés en forme de triangle) contenant de la bière devant chaque équipe ;
  • Ensuite, chaque équipe lance à tour de rôle une balle dans les gobelets de l’équipe adverse ;
  • À chaque fois que la balle atterrira dans le verre de l’adversaire, ce dernier devra en boire le contenu ;
  • La première équipe qui perdra tous ces gobelets sera celle qui aura perdu ;

Durant la partie, on peut tout faire pour troubler les adversaires : crier, sauter, flirter… Mais si un spectateur vient interférer avec le tir, le lancer est rejoué. Enfin, les équipes ne peuvent traverser la ligne invisible qui sépare la table en 2.

Des règles étonnantes

Le Beer Pong a été créé pour s’amuser, d’où ses règles un peu loufoques :

  • La règle de la « sal**e » : si une balle de votre adversaire atterrit dans le verre au centre de la pyramide, vous devrez embrasser votre partenaire ;
  • La règle à poil : si vous perdez la partie, vous devrez vous dévêtir et tourner 3 fois autour de la table ;

On vous explique tous les règles du Beer Pong dans le livret qui accompagne notre kit. Si vous voulez faire plaisir à grand amateur de bière, un kit Beer Pong sera sans doute l’idéal. Chez MaBièreBox, on vous fait également découvrir les bières artisanales les plus exquises produites par nos brasseries. Des bières aux tons divers, aux saveurs uniques, et aux effets incomparables.