The Problem Solver

C’est ce que nous promet une société danoise, la brasserie Rocket Brewing Company, qui a inventé une nouvelle bière, appelée « The Problem Solver ».

La bière miracle ?

Conçue à Copenhague, cette bière miraculeuse est une Indian Pale Ale de 7,1°. Censée stimuler votre imagination pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Le concept a fait son chemin depuis la parution des résultats d’une étude américaine faite à l’Université de l’Illinois en 2012 qui indique que le taux idéal d’alcoolémie dans le sang est de 0,075 ml pour atteindre le « pic de sa créativité ».

Un savant calcul pour générer la créativité

Leur constat de départ est que les meilleures idées créatives ne surviennent pas forcément au travail, mais plusieurs heure plus tard, après avoir bu de la bière. De quoi méditer au moment de l’afterwork. Chaque bouteille de « The Problem Solver », littéralement « La Solution du Problème », est donc dotée d’échelle gravée sur le côté (calculée en fonction du poids) pour permettre au consommateur de connaître la quantité de bière à boire pour enfin résoudre tous ses problèmes ! Plus, et c’est l’effet inverse assuré. Une idée à consommer avec modération bien sûr.

http://www.problemsolverbeer.com/