Le plaisir d’ouvrir

plaisir d'ouvrir

Pour certains, cette box est la première que vous recevez. Pour d’autres, cela fait quelques temps que vous ouvrez votre boîte chaque mois. Certains l’ont reçue chez eux, d’autres sont allés la chercher au point relais. Tous, vous venez de découvrir une sélection des meilleures bières artisanales « made in France ». Un plaisir à déguster, un plaisir à partager, un plaisir tout court.

Avec des choix toujours très variés, MaBièreBox va tous les jours à la rencontre des brasseries tricolores. Notre idée : faire connaître le travail exceptionnel de ces brasseurs qui composent notre territoire. Ce mois-ci, nous avons choisi de vous proposer une brasserie de Paris, une d’Ardèche et une de la Manche.

Direction le 11e arrondissement de la capitale pour commencer avec une bière locale, 100% « Made in Paris » : la Belle Saison de la brasserie BapBap (Brassée à Paris, Bue à Paris). Une bière éphémère de style Saison qui était autrefois brassée dans les fermes avant l’été pour désaltérer les travailleurs saisonniers.

L’Ardèche est à l’honneur également avec la Vue sur l’Amer de la brasserie L’Agrivoise. Une brasserie qu’on aime beaucoup chez MaBièreBox, qui fait partie du Front Hexagonal de Libération. Ce collectif, qui regroupe plusieurs brasseries artisanales françaises, s’engage à respecter une certaine éthique de travail, à jouer la transparence que ce soit au niveau des ingrédients ou du lieu de production.

Enfin, nous nous rendons dans la Manche pour conclure notre périple avec la Croix des Grèves blonde. Installé dans la baie du Mont Saint Michel, Christophe Lesénéchal brasse là-bas depuis 2003. Une bière qui tire son nom d’une vieille légende. Celle-ci voudrait que des pèlerins, dont une femme prête à accoucher, furent surpris par la marée montante. La mer les ayant épargnés, ils auraient érigé une croix pour la remercier. La fameuse Croix des Grèves découverte par la communauté religieuse du Mont Saint Michel en 1150.

Bonne dégustation,

L’équipe MaBièreBox

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.