Encore un peu de patience

Patience en attendant Noël

Quoi de mieux pour passer l’automne que de découvrir de nouvelles bières artisanales. Que vous soyez en famille ou entre amis, au coin du feu ou confortablement installé dans votre fauteuil ou canapé, vous allez déguster trois bières de qualité provenant de la région lyonnaise, de la région parisienne et du Périgord. Pas de fois gras encore en vue, rassurez-vous, les fêtes de Noël sont proches mais pas tout à fait là.

Pour vous faire patienter jusqu’au 25 décembre, vous allez d’abord découvrir la Tête d’Or de la Canute Lyonnaise. Cette jeune brasserie installée dans la capitale des Gaules a choisi une manière originale pour nommer ses bières en leur donnant des noms des quartiers de la ville : Confluence, Vieux Lyon ou Tête d’Or donc.

Direction la ville d’Epinay-sous-Senart ensuite, à quelques kilomètres de Paris pour y découvrir l’IPArisis. Une Indian Pale Ale, comme son nom le laisse deviner, de la brasserie Parisis qui a choisi de rendre hommage aux Parisii, les fondateurs de la capitale française il y a bien longtemps.

Comme promis, notre périple se termine dans le Périgord noir, à Sarlat, où deux amis ont lancé les bières «Brassée 24». Un nombre qui renvoie au numéro du département, la Dordogne, et qui sent bon les toasts au fois gras ! Mais patience, Noël ce n’est pas encore pour tout de suite.

D’ailleurs si vous cherchez encore un cadeau pour vos amis ou vos proches, n’hésitez pas à leur faire découvrir MaBièreBox. Cette année, nous avons même préparé autre chose pour vous faire plaisir : un kit beer pong. Une autre bonne raison de déguster une bière tout en s’amusant.

 

Bonne dégustation,

L’équipe MaBièreBox

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.