Paris, ville de bière

Brasseries artisanales Paris

Savez-vous qu’avant 2012, il n’y avait plus aucune bière brassée au cœur de la capitale ? Cette époque est désormais révolue et Paris, comme le reste de l’Hexagone, regorge de brasseries et de micro-brasseries artisanales.

Pour le mois d’août, nous avons décidé de mettre à l’honneur deux d’entre elles : la brasserie BapBap, bien ancrée désormais dans le paysage francilien, et la brasserie de l’Être, plus confidentielle (quoique ?), mais qui propose depuis 2015 des bières de qualité, brassées au cœur du XIXe arrondissement. Vous allez ici découvrir l’Oliphant.

Avec la brasserie BapBap, nous portons ensuite un Toast à cette belle aventure entrepreneuriale portée par deux jeunes qui se sont installés dans le XIe arrondissement, à proximité de la place de la République.

Enfin, petit détour par la brasserie d’Orgemont avec la Valmy Blonde. Cette bière, bien qu’elle soit brassée dans la Marne, a fait parler d’elle dans la capitale en 2015, en ayant été sélectionnée pour être la bière officielle de la conférence sur le climat (COP21) qui a débouché sur l’accord de Paris. Une belle réussite pour Jean-Bernard Guyot qui mérite d’être soulignée.

 

Bonne dégustation,

L’équipe MaBièreBox