Pour la fête des grands-pères, offrez de la bière artisanale !

Fête des grands-pères avec MaBièreBox

Le premier dimanche du mois d’octobre est dédié à la fête des grands-pères. C’est une fête qui n’est pas très ancienne étant donné qu’elle date seulement de 2008. C’est un jour spécial destiné à nous rappeler leur rôle important dans la famille, mais également au sein de la société. Et qui dit jour spécial dit cadeau spécial. Cette année, pourquoi ne pas étonner votre grand-père en lui offrant une box de bières artisanales bien fraîches ? N’est-ce pas un peu osé, direz-vous ? Et bien, pas tant que ça si l’on pense aux divers bienfaits de la bière sur l’organisme. L’amour de la bière n’a pas d’âge. De plus, que serait une fête sans de bonnes bières pour se détendre et favoriser la convivialité ?

La bière : une boisson aux nombreuses vertus

La bière est l’une des boissons les plus anciennes du monde. Et actuellement, il ne serait pas exagéré de dire qu’elle est la plus populaire. Cette popularité n’est pas sans raison. La boisson mousseuse possède en réalité de nombreuses vertus souvent insoupçonnées. Tout d’abord, quand elle est consommée avec modération, la bière permet d’avoir des reins en bonne santé. C’est ce qui ressort d’une étude finlandaise (American Journal of Epidemiology, Volume 150, Issue 2, 15 July 1999, Pages 187–194). Cette étude précise que chaque bouteille de bière consommée réduit de 40% le risque de développer des calculs rénaux.

Ensuite, la bière protège contre les infarctus. Un buveur de bière a 40 à 60% de chance de ne pas faire un infarctus que les personnes qui n’en boivent jamais. Enfin, la bière aurait des effets très bénéfiques sur la densité osseuse en raison de son niveau élevé de silicium. Bref, que de bonnes nouvelles pour Papy ! Bien sûr, il ne faut pas oublier que la bière est une boisson riche en calories. Elle peut donc entrainer une prise de poids. De plus, elle engendre une certaine dépendance si consommée trop fréquemment.

Une fête de grands-pères dans la convivialité avec de bonnes bières artisanales

Les bières artisanales n’ont rien à voir avec les bières industrielles. Les premières sont souvent le fruit d’une longue tradition et surtout d’une grande passion. Les bières industrielles quant à elles sont fades, non authentiques et sans grande saveur. Elles sont un produit standardisé. Si vous voulez faire de votre célébration de la fête des grands-pères un véritable moment convivial, on vous conseille vivement de vous procurer des bières artisanales. Faites de cette fête le moment de découvrir ou de redécouvrir les saveurs exquises des bières artisanales françaises.

Il y en a pour tous les goûts. Ceux qui les aiment pourront porter leur dévolu sur les belles bières brunes produites par les brasseurs de Paris. Ceux qui recherchent la nouveauté peuvent choisir entre les nombreuses bières de saisons. Des bières dont le goût rappelle leurs origines : le caractère de la terre, la chaleur du soleil qui frappait les champs d’orge d’où l’on a prélevé le malt, les épices qui caractérisent chaque région… Bref, un vrai délice pour le palais, un vrai plaisir pour les sens, une source de convivialité dans un rendez-vous entre passionnés.

 

A très vite sur mabièrebox.fr !