Des bières au nom provocateur…

bières nom provocateur

C’est déjà la fin de l’été («génial») et il va falloir penser à reprendre le chemin du travail ou des études («quel dommage !»). Cette introduction un brin provocante a un seul but : vous faire passer en douceur cette transition (douloureuse) en appréciant davantage la sélection de bières que vous venez de recevoir. Des bières elles aussi aux noms provocs’, ce qui n’enlève rien à leur qualité gustative, bien au contraire.

Pour commencer, vous allez découvrir l’Agent Provocateur, une blonde brassée par un Écossais qui se défi nit lui même comme «perdu» en France. En tout cas, il sait où il va avec ses brassins au point d’avoir tapé dans l’œil de plusieurs restaurants étoilés de la capitale. Proposer de la bière dans des restaurants gastronomiques, si c’est pas de la provoc’ ça !

Direction la Normandie ensuite pour rendre visite à Jean-Marc Berthelot à Aunay-sur-Odon. Sur ce territoire où le cidre règne en maître, lui a décidé de se lancer dans l’aventure de la bière. Et pourquoi pas, me direz-vous. Ses bières lui donnent raison en tout cas avec ce mois-ci la découverte de l’Odon Triple.

Vous allez enfin sourire en soulevant la dernière bouteille de votre box. Au final il ne s’agit que d’un lapin un peu cinglé dessiné sur une étiquette noire et jaune. Bon d’accord, le nom de la bière, la Levrette, est un peu osé.

 

Et alors ? Si c’est pas de la provoc’ ça !

Bonne dégustation.