De belles rencontres

rencontres brasseurs

Comme tous les mois, MaBièreBox a décidé de vous surprendre. En mettant cette fois-ci en avant de belles rencontres faites avec des brasseurs. Celles que nous vous proposons aujourd’hui concernent des brasseurs qui vouent une véritable passion à leur métier. Des brasseurs qui proposent des produits de qualité.

Prenons la direction de la Vallée de Chevreuse pour commencer dans les Yvelines. C’est là qu’Emmanuel Rey brasse depuis près de dix ans ses bières. Des bières certifiées bio qui ont fait la renommée de cette brasserie au-delà des frontières de l’Ile de France. Avec la Volcelest triple, vous allez découvrir une bière, à la puissance alcoolique importante (8°), qui accompagnera à merveille une poêlé de cèpes automnale par exemple.

Direction les Vosges ensuite pour une histoire franco-américaine. Celle de la Matrina America, autrement dit : la marraine de l’Amérique. Un titre accordé à la ville de Saint Dié des Vosges qui accueille la brasserie de Claude Devin. Vous découvrirez en lisant le sous bock d’où vient l’histoire incroyable de cette bière préparée à base de plusieurs malts d’orge français et de houblons américains.

C’est du côté de Bordeaux que se conclut ce tour de France avec la toute nouvelle brasserie Effet Papillon née fin 2016. Jocelyn Chazel, brasseur depuis quelques années pour les 3 brasseurs, a choisi de se lancer avec Mathilde Relet pour une belle aventure entrepreneuriale. Bien leur en a pris puisqu’ils proposent aujourd’hui quatre excellentes références dont cette American Pale Ale.

Bonne dégustation

L’équipe MaBièreBox

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.