Associez bière et fruits de mer

La bière est trop souvent considérée comme une simple boisson cantonnée à l’apéritif. Pourtant elle est merveilleuse à utiliser dans boisson de table, au même titre que le vin. Elle se marie très bien avec certains poissons et autre fruits de mer. Découvrez tout les secrets de cette association méconnue, et pourtant si bonne.

Un mariage de saveur

La bière et les fruits de mer ont d’abord plusieurs points communs. Ils sont tous les deux faiblement caloriques, source de vitamines et de minéraux. Il parait donc très intéressant d’associer les deux, d’un point de vue gustatif. Il est même d’utiliser la boisson pour la cuisine avec des recettes ingénieuse qui permettent un vrai voyage des sens. Ici, nous vous proposons les meilleures combinaisons pour associer les deux au moment de la dégustation

A chaque fruit de mer, sa bière

La bière blonde, brassée avec des malts blonds, va révéler le goût iodé des fruits de mer. Pour un jeu entre les notes sucrées et salées, on va pouvoir choisir les bières de Noël ou simplement les bières ambrées pour accompagner notre dégustation de moules. Elle sera parfaite pour déguster les huitres, crustacés et autres coquillages. Pour associer une bière blanche à des fruits de mer, préférez-lui le goût très iodé de la palourde. La palourde qui va ainsi très bien s’associer aux saveurs fruitées de la blanche. On peut également envisagé de savourer un bonne blanche avec des oursins qui vont de la même manière révéler les parfums fruités de cette dernière. Enfin pour les crevettes ou les gambas aux notes légèrement sucrées, la puissance maltée de la bière ambrée propose une association évidente.

Bonne dégustation !