24 mois de « Made in France »

24 mois de Made In France

En ce mois de novembre, MaBièreBox souffle sa deuxième bougie. Deux ans de sélections, ça se fête non ? Au cours de ces 24 derniers mois, vous avez pu découvrir plus de 70 bières différentes avec un point commun : leur origine « Made in France ». Un cocorico qui fait plaisir et qui démontre une fois de plus tout le savoir-faire des brasseurs sur notre territoire.

Pour fêter ce deuxième anniversaire, nous avons décidé de convier une jeune biérologue : Camille Beauné. Camille est devenue en mai dernier la meilleure jeune biérologue de France 2015, succédant ainsi à Charles Leteissier (vainqueur en 2014) et Antoine Vidal (vainqueur en 2013). Le temps d’une sélection mêlant audace, clin d’œil au passé et douceur, Camille devrait vous ravir.

D’abord avec la Wambrechies, une bière au nom pas facile à prononcer qui nous vient d’un village près de Lille. La particularité de cette bière est qu’elle contient du genièvre, une boisson emblématique du Nord-Pas-de-Calais, prisée au XXe siècle aussi bien des mineurs et des ouvriers du textile que de la bourgeoisie enrichie par la Révolution industrielle.

Direction la Savoie ensuite pour une découverte qui sent bon la montagne avec la Violette, une bière de la brasserie du Mont Blanc. Cette brasserie, primée à de multiples reprises au niveau international, propose un produit original à base de violettes donc et d’airelles.

Enfin, retour dans le Nord avec la Robust Porter, une bière brune qui tire son nom de sa consistance. Née d’une collaboration entre la brasserie Page 24 et une brasserie anglaise, la Twickenham Fine Ales, la Robust Porter vient garnir la longue liste de bières noires dont la brasserie Page 24 commence à devenir spécialiste.

Bonne dégustation,

L’équipe MaBièreBox