FAQ - MaBièreBox Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, cliquez-ici

Vous trouverez ici un ensemble de réponses aux questions fréquentes de nos clients ainsi que des conseils pour profiter au mieux de MaBièreBox.


Comment se déroule la livraison MaBIèreBox?

Vous box est livrée tous les mois dans un colis réalisé sur mesure pour assurer un maximum de protection lors du transport.

Vous pouvez choisir entre 2 modes de livraison :

Si vous êtes absent lors de la livraison du colis, il sera alors déposé chez votre commerçant le plus proche.

Si vous avez des questions sur la livraison de votre box ou une demande spéciale, n'hésitez pas à nous contacter directement par email.

Qui sélectionne les bières ?

Antoine Vidal, meilleur biérologue de France 2013, sélectionne pour vous les meilleures bières artisanales françaises. Il vous fait partager ses envies, ses idées ou tout simplement ses coups de cœur.
Faites lui confiance pour vous dénicher de nouvelles bières et découvrir de nouvelles saveurs !
Laissez-vous guider par ses conseils dégustations : la couleur, le nez, le goût et l'association avec des mets sont à découvrir à travers des vidéos didactiques pour goûter ensemble et découvrir vos bières françaises préférées.


Bon cadeau : comment ça fonctionne ?

Pour offrir MaBièreBox, vous devez choisir l’option « A offrir en cadeau » au moment de la commande. Vous allez ensuite entrer l’adresse de livraison de la personne à qui MaBièreBox doit être expédiée. Connectez-vous ensuite à votre compte ou créez-vous votre propre compte.

Quand le cadeau va-t-il être livré ?

C’est vous qui décidez de la date d’activation du cadeau et donc du début de réception de MaBièreBox. Cette date correspond à la date choisie lors de la commande.
Une fois que vous aurez offert le bon cadeau à la personne concernée, cette dernière devra, comme expliqué sur le bon cadeau, créer son propre compte à partir de la page mabierebox.fr/cadeau.
Le transfert d’abonnement se fera lors de la réception de la première box. La personne pourra alors gérer son abonnement, publier des commentaires sur ses dégustations et recommander ses bières préférées en boutique.


Quels sont les moyens de paiement ?

Toutes les transactions effectuées sur le site s’effectuent par carte bancaire. Une confirmation apparaît en fin de transaction pour valider votre achat. Une facture vous est adressée à l’adresse e-mail indiqué.


Quand suis-je débité sur mon compte ?


Puis-je me désabonner quand je veux ?

Avec MaBièreBox, vous êtes libre de vous désabonner quand vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de nous prévenir par l’intermédiaire de votre compte MaBièreBox et du bouton Résilier, ou en envoyant un e-mail de résiliation depuis l’adresse enregistrée sur votre compte MaBièreBox à l’adresse suivante : contact@mabierebox.fr.
La résiliation doit intervenir avant le 10 du mois, pour que l'abonnement prenne fin dès le présent mois. Si la résiliation intervient le 11 du mois, l’abonnement cessera le mois suivant.
Par exemple si vous cessez votre abonnement le 2 janvier, vous ne recevrez pas de box en janvier. Si vous résiliez le 12 janvier, vous recevrez votre box du mois de janvier mais pas celle de février.
La résiliation sera prise en compte à partir du moment où l’Abonné aura reçu un e-mail de confirmation.


Quand dois-je m’abonner ?

Pour recevoir sa box lors du mois en cours, vous devez souscrire un abonnement avant le 10 de ce mois. Vous recevrez alors votre box autour du 25 du mois en cours.
Pour tout abonnement souscrit après le 10 du mois en cours, vous recevrez votre box le mois suivant la souscription de votre abonnement. Par exemple si vous souscrivez un abonnement le 3 janvier, vous recevrez votre box autour du 25 janvier. En revanche si vous souscrivez un abonnement le 13 janvier, vous recevrez votre première box autour du 25 février.
Vous avez aussi la possibilité de différer le début de l’abonnement en choisissant le mois souhaité lors de votre commande.
Toutes ces données sont disponibles dans votre compte client.


Quels sont les différents moyens de livraison ?

Vous pouvez choisir deux modes de livraison : soit par ColisPrivé sans signature, soit par ColisPrivé avec signature.


Quand vais-je recevoir ma box ?

Les box sont expédiées autour du 20 de chaque mois pour arriver à destination autour du 25.


Puis-je modifier l’adresse de livraison ?

Vous avez la possibilité de changer l’adresse de livraison de votre box au plus tard le 10 du mois précédent l’envoi de la box. Pour cela, vous devez le faire vous-même sur le site internet en vous connectant à votre compte dans la rubrique « mon compte » – « détails de l’abonnement » – « modifier mon adresse de livraison ». Une confirmation par SMS pourra vous être demandée.